https://diplomes.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Bureau des diplômés


Recherche


bureau.diplomes@uqam.ca



NY16 PageWEB 850px

Opéra et nouveautés muséales à découvrir! Du 12 au 14 mai 2017 

La musique et les arts visuels seront au cœur de cette fin de semaine où vous aurez l’occasion d’applaudir le chef d’orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin à la barre du Metropolitan Opera dans une production de Der Fliegende Hollander. Le riche programme comprend la visite de trois musées, The Frick Collection, The Cloisters du MET et le nouvel édifice du Whitney Museum, en compagnie du professeur et directeur de programme d’études supérieures au Département d’histoire de l’art, Monsieur Itay Sapir.

Vous logerez deux nuitées à l’hôtel quatre étoiles Sheraton Times Square et vous déplacerez dans un autocar de luxe. La majeure  partie des activités se déroulera en français. 

>> Imprimer le programme (PDF)

>> Formulaire d'inscription

Comité organisateur  

Joëlle Ganguillet, directrice du Bureau des diplômés

Francine Jacques, bénévole et conseillère en philanthropie à la Fondation de l’UQAM

Itay Sapir, professeur directeur de programme de cycles supérieurs au Département d’histoire de l’art

Johanne Côté, chef régional, Voyages Transat

Myra Dallala, conseillère en voyages, Voyages Transat

Programme

Vendredi 12 mai 2017

8h  

Départ de Montréal du stationnement Sanguinet, devant le Centre de design de l’UQAM
Boîte à lunch fournie, repas en cours de route
15h00   Arrivée à New York
Inscription à l’hôtel Sheraton Times Square
17h à 19h   Souper au Grand Tier Restaurant du Metropolitan Opera ou autres restaurants suggérés
19h30 Opéra Der Fliegende Holländer au Metropolitain Opera, dirigé par Yannick-Nézet-Séguin, chef de l’Orchestre métropolitain de Montréal et nouveau directeur musical du MET.
   

Samedi 13 mai 2017

  Petit-déjeuner libre
9h30 

Départ en autobus de l’hôtel Sheraton Times Square

10h Visite commentée, The Frick Collection, en compagnie du professeur de l’UQAM Itay Sapir
12h Lunch en compagnie de la diplômée de l’UQAM Marie-Joëlle Parent, journaliste multimédia, travaillant à New York et auteure de l’ouvrage 300 raisons d’aimer New York (2016) 
14h30

Visite commentée par le professeur Sapir de The MET Cloisters, le secteur du Metropolitan Museum consacré à l’art, l’architecture et les jardins de l’Europe médiévale

18h30 Souper au restaurant The Osyter Bar de Grand Central Station ou selon suggestions
  Soirée libre
   

Dimanche 14 mai 2017

 

Petit-déjeuner libre

9h30 Départ de l’hôtel
10h30

Visite du nouveau Whitney Museum sur l’art américain, le nouveau produit culturel incontournable de New York. Cette visite sera suivie d’une promenade sur le High Line, un parc urbain suspendu à Manhattan, aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée d’anciennes voies ferrées aériennes du Manhattan West Side.

12h Lunch dans un restaurant à proximité
13h30 Retour à Montréal, arrêt en route pour le souper
21h30 Arrivée à Montréal

Coût et inscription

>> Formulaire d'inscription

839$ (Taxes incluses)

Forfait établi sur la participation de 48 personnes en occupation double (Occupation simple sur demande, supplément de 340 $)

Comprend :
 
  • Voyage accompagné du professeur Itay Sapir du département d’histoire de l’art de l’UQAM
  • Transport aller-retour par autocar de luxe
  • 2 nuits à l’hôtel Sheraton Times Square
  • Déplacements en autocar vers les activités prévues au programme
  • Billets d’opéra Der Fliegende Holländer au Metropolitain Opera
  • Entrées aux 3 musées
  • Service d’un guide de voyage
  • Les frais de péages
  • Toutes les taxes
Ne comprend pas :
 
  • Les repas sauf la boîte à lunch du départ
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires (chauffeur d’autocar, dans les restaurants, à l’hôtel)
Divers : 
 
  • Un dépôt initial de 150 $  est exigé à la réservation.
  • Un paiement final au plus tard le 9 mars, non remboursable
  • Certains détails du programme pourraient être modifiés
  • Un passeport canadien en règle est requis
  • Ceux qui n'ont pas la citoyenneté canadienne doivent s’informer des pré-requis

 

Nous joindre

Francine Jacques, coordonnatrice du voyage, Bureau des diplômés
Jusqu’au 14 décembre 2016 et à partir du 12 janvier 2017
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : (514) 214-9261

Retour en haut de page