https://diplomes.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Bureau des diplômés


Recherche


bureau.diplomes@uqam.ca



Bandeau DI dec 2017

Le « décrochage » des jeunes enseignants vous préoccupe?

josee legault ActualiteUQAM 96ppp 120x120px

Le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences de l’éducation vous convie à une table ronde sur l’insertion professionnelle. L’animation de cette soirée sera tenue par Josée Legault (M.A. Science politique 1991), journaliste et lauréate Reconnaissance 2015.

Ce rendez-vous rassemblera des enseignants qui témoigneront de leurs défis et de leurs besoins, ainsi que des experts de commissions scolaires qui suggèreront des pistes de réflexion et des solutions.

Un cocktail de réseautage précèdera la table ronde.

Mercredi 7 février 17 h à 19 h 15
R.S.V.P. au plus tard le 1er févrierboutons bureau diplomes je minmscris a cet evenement sans logo

Salle de la Reconnaissance (D-R200), pavillon Athanase-David
1430, rue Saint-Denis (Métro Berri-UQAM)

* Des photos peuvent être prises pour notre site web et les réseaux sociaux.

Découvrez la bio des intervenants

Henri Boudreault, professeur et directeur du Bureau de la formation pratique, UQAM

hboudreault 96ppp 600x600px 120

Henri Boudreault est professeur au Département d’éducation et formation spécialisées (programme d’enseignement en formation professionnelle et technique) et directeur du Bureau de la formation pratique. Il est également directeur du Centre de recherche appliquée en instrumentation de l’enseignement (CRAIE). 

 

Bernadette Desmarais, conseillère pédagogique à la CSDL

DESMARAIS Bernadette 120x120

Elle œuvre dans le domaine de l'éducation depuis 1982 alors qu’elle possède une maîtrise en éducation, un DESS en gestion scolaire et un micro programme de 2e cycle en mentorat. Son travail à la CSDL l’amène à s’occuper des dossiers des stages et de l'insertion professionnelle, à agir comme formatrice lors d’activités de soutien à l'accompagnement des stagiaires ainsi que comme personne ressource pour le CNIPE (Carrefour National Insertion professionnelle enseignement). Elle agit comme superviseure stage en adaptation scolaire depuis environ 15 ans.

 

 

Marie-Guylaine Dallaire, conseillère pédagogique CSDM

M G Dallaire 96ppp 1080x1080px 120

Marie-Guylaine Dallaire œuvre en éducation depuis 22 ans. Elle est responsable du programme d’insertion professionnelle des enseignants de la CSDM depuis 3 ans. En plus d'assurer le développement du programme, elle forme les enseignants accompagnateurs soutenant les enseignants débutants.

 

Liliane Otis, conseillère pédagogique, CSMB

L Otis 96ppp 1800x1800px 120

À titre de conseillère pédagogique, Liliane Otis coordonne les activités du Programme d’insertion professionnelle et s’occupe de l’encadrement des stagiaires à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Orthopédagogue de formation et titulaire d’une maîtrise en éducation, Mme Otis évolue dans le domaine de l’éducation depuis plus de 30 ans.

 

 

Élisabeth Côté, enseignante, Collège Saint-Hilaire

E cote 1800x1800px 96ppp 120

Diplômée de l'UQAM en enseignement des mathématiques au secondaire en 2010, Élisabeth avait suivi un cheminement linéaire dans ses études, ayant toujours souhaité être enseignante. Elle a par la suite effectué bon nombre de remplacements, exclusivement dans le secteur privé. Multipliant les nouvelles écoles et ayant travaillé à tous les niveaux, elle attend impatiemment un poste afin de pouvoir enfin s'engager à long terme.

 

Kim Desnoyers, enseignante, CS Val-des-cerfs

Kdesnoyer 96ppp NB 1080x1080px 120

Kim Desnoyers (B.A. en éducation préscolaire et enseignement primaire 2013) débute sa carrière au secteur des adultes. Après quelques mois, elle obtient son premier contrat au primaire. Elle travaille 2 ans à la même école pour ensuite oeuvrer dans 4 écoles en 3 ans. En 2017, elle est élue par les membres du Syndicat de l'Enseignement de la Haute-Yamaska (SEHY) pour représenter les enseignants précaires au CA du Syndicat. Elle est maintenant enseignante au primaire à la Commission Scolaire du Val-Des-Cerfs, en plus d'être représentante des enseignants au SEHY.

 

Jean-Guillaume Dumont, coordonnateur au marketing, Druide informatique et ex-enseignant

IMG jgdumont 96ppp 1675x1675px 120

Ces 15 dernières années, Jean-Guillaume Dumont (M.A. éducation 2012) a entrepris une carrière atypique et éclectique de journaliste, d’enseignant, d’entrepreneur et de concepteur de jeu vidéo. Il est maintenant coordonnateur au marketing pour Druide, l’éditeur d’Antidote. 

 

Marie-Annick Marin, enseignante, école Enfant-Soleil CSMB

Marie Annick 96ppp 600x600px 120

Marie-Annick Marin travaille pour la Commission Scolaire Marguerite Bourgeoys depuis 2012. Elle compte 25 années en enseignement dont 19 années au primaire à l’Île Maurice, incluant 4 années à titre de directrice adjointe. Elle enseigne actuellement au préscolaire 4 ans dans un milieu défavorisé.

Retour en haut de page