https://diplomes.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Bureau des diplômés


Recherche


bureau.diplomes@uqam.ca



Date : 22 février 2017

Lieu : Centre Pierre-Péladeau, salle Pierre-Mercure

La Faculté des sciences de l’éducation, avec la participation du Bureau des diplômés, du Conseil de diplômés de la Faculté des sciences de l’éducation et de la Fondation de l’UQAM, a présenté le 22 février dernier une soirée grand public et multiforme autour de la création de la Bourse Elourdes-Pierre, du nom de cette ex-enseignante et diplômée en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’UQAM. La première bourse a été décernée pendant l’événement grâce aux revenus du Fonds Elourdes Pierre & Alain Simard.

Madame Pierre a été la lauréate d’un Prix Reconnaissance UQAM en 2015 qui soulignait ses qualités exceptionnelles d’enseignante. La soirée a d’ailleurs débuté avec la projection d’extraits du documentaire Le Petit monde d’Elourdes, suivie d’une prise de parole de trois chercheurs de la faculté des sciences de l’éducation à propos du savoir-faire développé par l’enseignante quant à la prévention de l’intimidation.

La soirée était ponctuée de prestations musicales offertes par des amis du couple Pierre-Simard dont le pianiste et compositeur Alain Lefèvre, l’auteur-compositeur-interprète Michel Rivard et le guitariste Jordan Officer. 

Lire l'article dans ActualitésUQAM

Galerie de photos

Retour en haut de page