
Venez échanger avec nos experts des phénomènes communicationnels d'actualité, Comm à la maison, dans le fond de votre canapé.
Le 16 juin, nous parlerons des défis communicationnels des Jeux olympiques de Tokyo 2020 avec notre invitée Ariane Desrosiers (B.A Communication/Relations publiques 2014), stratège en communication et marketing social au Comité olympique canadien.
Les rendez-vous Comm à la maison sont diffusés en direct de notre page Facebook du Bureau des diplômés. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire à l'événement Facebook. Vous pourrez poser vos questions, en commentaire, sous la vidéo Facebook Live lors de sa diffusion en direct. Vous avez manqué les épisodes précédents ? Sachez qu'ils sont disponibles, en rediffusion, sur notre chaîne YouTube ainsi que dans la section vidéos de notre page Facebook.
Cette activité est organisée par le Bureau des Diplômés de l'UQAM en collaboration avec le Conseil de diplômés de la Faculté de communication de l'UQAM.
C'est un rendez-vous le mercredi 16 juin à 17 h 30 sur notre page Facebook !

Ariane Desrosiers (B.A Communication/Relations publiques 2014)
 |
Stratège en communication et marketing social, Ariane Desrosiers se dédie depuis les cinq dernières années à faire rayonner l’identité numérique d’Équipe Canada/Team Canada au sein du Comité olympique canadien. Spécialiste en marketing intégré, Ariane a mené les campagnes nationales et internationales d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de Rio 2016 et PyeongChang 2018 ainsi qu’aux Jeux panaméricains de Lima 2019.
Au quotidien, Ariane est la force motrice derrière la stratégie des réseaux sociaux et excelle dans la création et le déploiement de productions multimédias inspirantes portant sur les récits des athlètes et légendes sportives de chez nous. C’est dans l’univers de la télévision qu’Ariane a fait ses armes en production de contenu où elle a été productrice pour l’émission de service matinale Breakfast Television Montreal. Tantôt responsable de dossiers d’enquêtes journalistiques, tantôt chargée de l’exécution des prestations de variétés en studio, c’est avec l’équipe de Rogers Media qu’elle est devenue une experte en communications 360°.
Diplômée en relations publiques à l’UQAM en 2014, Ariane compte aussi comme champs d’expertise la production radiophonique et le marketing d’activation terrain acquis chez Bell Média, les relations médias en événementiel international dans les sphères culturelle et sportive de par ses emplois au Festival Juste Pour Rire et chez Tennis Canada ainsi que la logistique et les opérations terrain développées lors de son passage chez C2 MTL et, bien évidemment, au Comité olympique canadien.
Profil LinkedIn
|
Jérémy Leith (B.A. Communication/Relations publiques 2015)
 |
Jérémy Leith (B.A. Communication/Relations publiques 2015) est stratège numérique et médias sociaux chez Reflector Entertainment, une société du Groupe Lune Rouge se spécialisant dans le développement d'univers narratifs transmedia. Il travaille du côté brand comme du corporatif et c'est cette vision 360 qui l'anime au quotidien.
Profil LinkedIn
|