https://diplomes.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Bureau des diplômés


Recherche


bureau.diplomes@uqam.ca



Informations utiles

Diplomation

Votre diplôme officiel vous sera envoyé par le Registrariat à l’adresse postale qui figure à votre dossier.

Questions fréquentes concernant les diplômes.

Mentions d’honneur

Le passage sur scène des diplômés sera l’occasion de souligner ceux qui reçoivent une mention d’honneur pour l’excellence de leurs résultats. Si c’est votre cas, la mention d’honneur sera envoyée par la poste à la suite de votre cérémonie.

La méthode de calcul pour déterminer les personnes méritantes relève de la faculté/école. Pour toute demande relative aux mentions d’honneur, veuillez communiquer avec votre faculté/école.

Tenue vestimentaire

Nous vous suggérons de porter une tenue de ville, toutefois, évitez les vêtements trop chauds puisque vous enfilerez une toge par-dessus.

Personnes en situation de handicap

Les diplômés en situation de handicap sont priés d’aviser le Bureau des diplômés au moment de leur inscription afin que nous puissions préparer au mieux votre expérience des collations des grades. 

Les invités à mobilité réduite sont priés d’aviser la billetterie de la Place des Arts au moment de l’achat de leur billet afin qu’une place adaptée leur soit réservée.

Lettre pour obtenir un visa

Les diplômés qui participent à leur cérémonie et veulent faciliter les demandes de visas de leurs invités à l’étranger peuvent demander au Bureau des diplômés une lettre attestant qu’ils terminent leur programme d’études en précisant la date de leur cérémonie de collation des grades.

Veuillez adresser les demandes par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en prenant soin d’y indiquer votre prénom, nom, code permanent et l’adresse postale à laquelle vous désirez recevoir la lettre.

 

Retour en haut de page