https://diplomes.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Bureau des diplômés


Recherche


bureau.diplomes@uqam.ca



Le Canada, de Trudeau à Trudeau : regard sur la communication au centre du pouvoir

Le monde auj 2019 Event Facebook 7 600


La conférencière Anne-Marie Gingras, professeure titulaire au Département de science politique de l'UQAM, est l'invité le 25 février 2020 de la septième conférence de la série Le monde aujourd'hui, animée par Marc Desnoyers, directeur du groupe-conseil chez Upperkut.

Description de la conférence
En s’appuyant sur deux moments-clés de l’histoire du Canada, ceux des débuts de mandat de Pierre Elliott Trudeau et de Justin Trudeau, il s’agira de comparer le parcours et le style communicationnel de ces deux premiers ministres. Leur mode de gouvernance et leur rapport au public s’expliquent par leur personnalité, mais aussi – et surtout – par l’atmosphère de la trudeaumanie en 1968 et de la « campagne permanente » des années 2010.

Mardi 25 février 2020, à 18h
Amphithéâtre (SH-2800). Pavillon Sherbrooke UQAM

boutons Acheter Mes Billets bureau diplomes sans logo Bleu

>> Événement Facebook
>> Infos à propos des sept autres conférences de la série

Bio d'Anne-Marie Gingras

Anne-Marie Gingras est professeure titulaire au Département de science politique de l’UQAM et a été auparavant professeure à l’Université Laval (1992-2012). Spécialiste de la communication politique, elle s’intéresse aux dynamiques qui se mettent en place à Ottawa entre les premiers ministres et les médias et entre les leaders et l’électorat. Elle a publié Médias et démocratie. Le grand malentendu (1999, 2006, 2009) et dirigé Histoires de communication politique. Pratiques et état des savoirs (2018), Genre et politique en France et au Canada (2014) et La communication politique. État des savoirs, enjeux et perspectives (2003).

Retour en haut de page