https://diplomes.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Bureau des diplômés


Recherche


bureau.diplomes@uqam.ca



Judith Brosseau

Visuel general PR2020
 

Judith Brosseau
Photo : Nathalie St-PIerre

Judith Brosseau, B.Sp. histoire de l'art, 1973; M.A. communication, 1986
Présidente du conseil d'administration de l’INIS

Lauréate 2020 du prix Reconnaissance de la Faculté de communication

Judith Brosseau participe à l’essor du milieu télévisuel québécois depuis 45 ans. Tout au long de sa carrière, elle a occupé des postes stratégiques qui lui ont permis de faire valoir l’importance d’une télévision bien de chez nous. Elle demeure très active dans le milieu et met à profit son savoir-faire impressionnant à titre de présidente du conseil d’administration de l’INIS.

« J’ai choisi cette université en raison de son accessibilité et parce qu’elle reflétait les mutations sociales et culturelles de l’époque. Mon bac en histoire de l’art m’a permis d’acquérir une culture générale, mais la télévision suscitait davantage mon intérêt. »

Article dans Actualités UQAM : Amoureuse du petit écran

Vidéo À livre ouvertLa télévision


La maîtrise en communication

S'appuyant sur les savoirs reconnus en communication, la maîtrise en communication s'alimente des courants émergents qui questionnent et renouvellent les pratiques. Les étudiants renforcent leur autonomie intellectuelle, leur esprit critique et leurs habiletés techniques auprès des professeurs-chercheurs et des praticiens du milieu.

Les diplômés se dirigent vers divers emplois liés au domaine des communications au sein d'organisations publiques, privées ou communautaires. Ils apportent une contribution originale dans une variété de domaines comme la recherche, l'enseignement et la formation, la création et la diffusion médiatique, le cinéma, l'évaluation et l'implantation des technologies de communication.

Le baccalauréat en histoire de l’art

Le baccalauréat en histoire de l'art s'intéresse aux arts visuels et à l'architecture de différentes époques sous leurs multiples dimensions. La formation permet de se familiariser avec les principales méthodes d'analyse et théories de la discipline.


 

 

 

 

 

Retour en haut de page