https://diplomes.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Bureau des diplômés


Recherche


bureau.diplomes@uqam.ca



Julie Rochette

Visuel general PR2020
 
Julie Rochette
Photo : Nathalie St-PIerre

Julie Rochette, LL.B., 1993
Vice-présidente et Chef de la réglementation à la Bourse de Montréal

Lauréate 2020 du prix Reconnaissance de la Faculté de science politique et de droit

Fervente défenseure de l’équité et de la justice, Julie Rochette a mené une partie de sa carrière en cabinet privé et dans le milieu corporatif. Grâce à son intégrité, sa rigueur et l’excellence qu’elle démontre pour résoudre des situations complexes, elle a su se tailler une place de haut niveau dans l’une des organisations les plus respectées des milieux de la finance et de l’économie : la Bourse de Montréal.

« J’ai toujours porté en moi le sens de l'équité et de la justice. En plus de bases solides dans le domaine du droit, ma formation à l'UQAM m'a permis de développer l'ouverture à l'autre et l'écoute, des atouts essentiels que j’ai mis à profit dans tous mes défis professionnels jusqu’ici. »

Article dans Actualités UQAM : Médiatrice à la Bourse

Vidéo À livre ouvertPrévenir un conflit


Le baccalauréat en droit

Le baccalauréat en droit offre une formation fondamentale qui donne accès à la profession d'avocat ou de notaire, en tenant compte des conditions fixées par les ordres professionnels. Il donne aux futurs juristes les outils pour défendre et promouvoir les droits des personnes et des groupes, comme les syndicats ou les organisations non gouvernementales (ONG).

Une attention particulière est accordée au phénomène de mondialisation dans le domaine juridique, afin que les diplômés puissent œuvrer en fonction des normes et des forums internationaux tant en droit interne qu'international.


 

 

 

 

 

Retour en haut de page