https://diplomes.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Bureau des diplômés


Recherche


bureau.diplomes@uqam.ca



Retrouvailles en chimie

 2018 benoit rousseau UQAM 26 avril DSC09427 300

Une centaine de diplômés et professeurs étaient réunis lors de cette soirée retrouvailles soulignant les 45 ans du Département de chimie, le 26 avril 2018. L’Activité était animée par l’ancien directeur du Département maintenant professeur à la retraite, Yvon Pépin.

La soirée s’est déroulée en présence du directeur du Département de chimie, Steen Brian Schougaard, de la vice-doyenne à la recherche également professeure au Département de chimie, Isabelle Marcotte ainsi que du diplômé Daniel Boismenu (B.sc. Chimie 1980; M.Sc. Chimie 1982) qui a adressé un bref témoignage en tant qu’ancien président et membre très actif du Conseil de diplômés.

Richard Béliveau, docteur en biochimie, professeur au Département de Biochimie et directeur scientifique de la Chaire en Prévention et Traitement du Cancer, d’anciens professeurs maintenant à la retraite ainsi que de la lauréate du prix Reconnaissance 2015, Gail Ouellette (B.Sc. chimie, 1979, M.Sc. biologie, 1985) étaient également présents.

La dégustation de vins animée par le professeur Benoit Marsan a été un moment très agréable et apprécié, certains participants souhaitant même s’inscrire à son cours CHI2020 - Science et vin : de la vigne à la dégustation.

Enfin, 3 paires de billets pour Les Grands Explorateurs ont été remis à des diplômés présents : Kevin Gagnon (B.Sc. Biochimie 2014), Christophe Deckers (B.Sc. Biochimie 2001, M.Sc. Chimie (biochimie) 2004), Manuel Buscarlet (B.Sc. Biochimie 2001; M.Sc. Chimie (biochimie) 2003).

L’Activité était organisée par le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences en collaboration avec le Bureau des diplômés.

Galerie de photos

Article d'Actualités UQAM : Retrouvailles en chimie et biochimie

Photos : Benoit Rousseau

Retour en haut de page