https://diplomes.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|etudiant|http://www.etudier.uqam.ca/

Bureau des diplômés


Recherche


bureau.diplomes@uqam.ca



Soirée Reconnaissance des diplômés de l'UQAM 2019
Hôte de la soirée

Husseini NB 150x225

Crédit photo : Olivier Tétreault

C’est un grand honneur et une grande fierté d’être l’hôte de la 18e édition de la Soirée Reconnaissance des diplômés de l’UQAM et de vous accueillir au Centre de création des 7 doigts de la main. J’espère que ce lieu qui m’est cher vous enchantera.

Diplômé de l’UQAM et lauréat d’un Prix Reconnaissance en 2013, j’ai un profond amour pour mon alma mater. Je tiens à souligner l’accueil chaleureux que j’ai reçu par le directeur des cycles supérieurs et par les professeurs à mon arrivée au Québec. L’UQAM a joué un rôle déterminant dans mon intégration à la société québécoise de la plus belle des façons. Mon passage dans cette grande université a été une période d’enrichissement personnel et de dépassement de soi. C’est un prestigieux établissement de haut savoir qui m’a permis d’acquérir des connaissances bien au-delà de mes espérances et d’effectuer des rencontres marquantes, précieuses et stimulantes.

Grâce à l’UQAM, j’ai pu évoluer durant de nombreuses années au sein d’un domaine pour lequel j’ai énormément de respect, celui des relations et de la coopération internationales. L’Université m’a aussi appris à me renouveler, à prendre en main mes passions et à affronter de nouveaux défis. C’est pourquoi, aujourd’hui, je m’épanouis dans un monde tout aussi excitant, celui des affaires et des arts.

Le Centre de création des 7 doigts de la main est la quintessence, si l’on peut dire, de ce que j’ai appris à l’UQAM : faire la différence, innover, détoner. Alliant passé et modernité, cet édifice érigé en 1894 pour abriter les locaux de la brasserie Eckers possède une unicité historique au cœur du Quartier des spectacles.

Afin de conserver cette singularité, la réfection du bâtiment a été confiée à l’architecte, professeur et diplômé de l’École de design de l’UQAM, Philippe Lupien (B.A. design de l’environnement, 1988). Ce lieu se veut un symbole du patrimoine pour incarner la spécificité de la culture artistique montréalaise. Un espace qui vibre et incite à la création, idéal pour la Soirée Reconnaissance 2019, qui saura faire briller les lauréats et l’Université à sa juste valeur pour son 50e anniversaire.

J’ose espérer que vous sortirez du Centre de création et de production avec le sentiment d’avoir vécu une expérience inoubliable à la hauteur de vos attentes.

Félicitations aux lauréats 2019 et au plaisir de vous accueillir en grand nombre.

Nassib El-Husseini, Ph.D. science politique, 1996
Directeur général, Les 7 doigts de la main
Prix Reconnaissance UQAM 2013

Retour en haut de page