Appel à projets 2024-2025

Dans le cadre de cet appel à projets, le Bureau des diplômés s’engage à orchestrer ou à soutenir des initiatives porteuses pouvant contribuer à l’un ou l’autre des objectifs suivants:

1. mettre en lumière l’expertise et les parcours des personnes diplômées de l’UQAM,
2. fournir aux personnes diplômées des outils et des perspectives de développement professionnel
3. offrir aux alumni des occasions de réseauter et d’affiner leur sentiment d’appartenance.

Nous souhaitons financer des projets d’envergure bénéfiques pour nos 300 000 personnes diplômées. Pour ce faire, nous encourageons tout particulièrement les propositions adoptant une vision transversale et multidisciplinaire, susceptible de rejoindre un public large et des personnes diplômées de tous âges et tous milieux professionnels.  Dans les cas d’initiatives visant des groupes plus ciblés, il est alors attendu que les retombées soient multiformes : rayonnement de diplômés, promotion de programme d’études, impacts auprès d’étudiants ou de finissants, positionnement de l’Université,

Le Bureau des diplômés entend participer activement à tous les projets sélectionnés, que ce soit sur le plan logistique, stratégique ou en tant que service-conseil. Un calendrier de travail sera établi en collaboration avec la personne responsable  pour coordonner efficacement les différentes étapes du projet et l’inscrire de manière cohérente dans la programmation annuelle des activités.

Les réponses à cet appel à projets doivent être envoyées au plus tard le 20 mars 2024. Seules les propositions reçues par l’entremise de ce formulaire seront étudiées.

Le Bureau des diplômés peut contacter la personne responsable d’un projet afin de solliciter des éclaircissements ou suggérer des voies d’amélioration au projet déposé.

Toutes les personnes ayant répondu à l’appel à projets recevront une réponse au cours du mois d’avril. Le Bureau des diplômés pourra accepter les propositions telles que soumises, mais il se réserve également le droit de demander des ajustements et modifications afin de mieux aligner les projets avec les objectifs institutionnels.

Pour toute question, veuillez écrire à bureau.diplomes@uqam.ca.

Critères de sélection :

• Qualité de la présentation du projet;
  • Conformité aux grands objectifs identifiés dans l’appel à projets;
  • Capacité du projet à répondre aux besoins du public ciblé;
  • Ampleur et importance des retombées anticipées du projet ;
  • Viabilité réaliste en termes d’échéancier, de logistique, de coûts et de ressources humaines.

Note: Seuls les formulaires dont tous les champs auront été complétés de manière exhaustive seront évalués.